Recent episodes

S1E13 - Manifestations pour les droits civiques au Cap

08:52
***Qu’avez-vous pensé de notre podcast ? Votre avis nous intéresse ! Cliquez sur le lien suivant pour participer à notre sondage : https://forms.gle/AmYu7kDYtdSMPwkF8. Cela ne vous prendra que cinq minutes et vos retours nous permettront d’améliorer le podcast et d’aider ainsi d’autres apprenant·e·s !*** À la fin des années 1980, l'Afrique du Sud était encore divisée par l’Apartheid, une politique de ségrégation raciale visant à discriminer et opprimer de façon systématique la population noire. Geoff nous raconte comment, alors qu'il était étudiant au Cap, il a participé à une manifestation pour le droit de vote, l’accès aux élections et la libération des leaders noirs du mouvement pour les droits civiques.

S1E12 - À la découverte de la faune et de la flore du Minnesota

09:45
Afin de marquer la fin de leur vie étudiante, Todd et ses ami·e·s ont décidé d’entreprendre une dernière aventure ensemble. Les Boundary Waters vont leur offrir une nature vierge, mais aussi un environnement sauvage et parfois hostile. Dans cet épisode, découvrez à quel point Todd et sa bande de copains ont communié avec la nature…

S1E11 - Un animal de compagnie pas comme les autres à Nairobi

07:53
Akiko a grandi avec sa famille à Nairobi, la capitale du Kenya. Comme la plupart des enfants qui grandissent dans de grandes villes, Akiko et ses frères et sœurs n’ont eu que peu de contact avec la faune locale et ont donc supplié en vain leurs parents d'adopter un animal de compagnie. Mais tout a changé le jour où leur mamie leur a offert un cadeau pas comme les autres, du moins les premiers temps…

S1E10 - Méli-mélo à Manille

09:21
La diversité linguistique des Philippines est liée à l’héritage colonial de cet archipel aux 7000 îles ! Ainsi, le philippin et l’anglais, tous deux langues officielles, utilisent souvent des expressions d’origine espagnole. Dans cette épisode de Destination : Anglais !, Pat nous raconte comment ces différentes langues s’articulent au quotidien et nous parle des malentendus les plus anecdotiques qu’elle a pu vivre.