0.5x0.6x0.7x0.8x0.9x1x1.1x1.2x1.3x1.4x1.5x1.6x1.7x1.8x1.9x2x2.1x2.2x2.3x2.4x2.5x
00:00
-03:54
1x
Embed
<iframe width="700" height="480" src="https://player.timelinenotation.com/tourenfrancais/24038/embed" frameborder="0"></iframe>
00:00
Start
00:24
::
Nathalie: C’est le mois d’août et les vacances d’été. Comme chaque année, toute ma famille va à Mimizan Plage. Nous nous baignons, nous faisons du vélo, nous jouons aux cartes… C’est le paradis !
00:37
::
Pour aller à la plage, nous traversons la forêt. Nous marchons longtemps. Et de l’autre côté de la forêt, il y a les dunes. Nous grimpons tout en haut, c’est long et fatigant. Et il fait TRÈS chaud… Mais une fois arrivé, c’est magnifique : nous sommes soudain face à l’Océan !
01:02
::
A Mimizan, les vagues sont hautes et fortes. Ça fait peur, mais c’est aussi super amusant ! Quand la marée est basse, nous marchons - encore une fois ! - trèèès longtemps pour nous baigner…
01:17
::
Cet été-là, j’ai 18 ans. J’ai un petit frère de 16 ans, Jacques, et deux petites sœurs, Corinne et Isabelle. Nous savons tous nager bien sûr. Mais quand nous allons à l’eau, nous restons toujours ensemble. En famille. Parce que nous savons quelque chose de très important : ici, la mer est dangereuse…
01:40
::
Un jour, le drapeau est orange : attention, danger ! Mais il y a beaucoup de monde à la plage surveillée et ma mère dit : “Venez, nous allons plus loin !”. Nous trouvons un endroit où il n’y a personne. Je saute dans l’eau avec mes frères et sœurs.
01:56
::
La marée est haute, les vagues sont trois fois plus hautes que nous ! Nous nous amusons et nous rions. Enfin, nous voulons rentrer. Mais nous ne pouvons pas. Nous ne sommes pourtant pas loin du rivage - à quelques mètres - mais nous ne POUVONS pas revenir sur la plage…
02:16
::
Oh non, nous sommes dans une baïne ! Nous sommes prisonniers des vagues ! Elles sont de plus en plus fortes. De plus en plus nombreuses, de plus en plus rapides… Et surtout, elles nous tirent vers le large et nous éloignent de la plage.
02:31
::
Au loin, je vois mon père : il gesticule et il crie quelque chose. Il court dans tous les sens. Je n’entends rien - seulement le bruit des vagues - mais je sais ce qu’il dit : Ne paniquez pas ! Ne luttez pas contre le courant !
02:47
::
Je pense : “Est-ce que quelqu’un peut nous aider ? Est-ce qu’un hélicoptère va nous voir ? Où sont les sauveteurs ?”… Mais nous sommes complètement seuls et rien ne se passe.
02:58
::
J’ai très peur. J’essaie de ne pas paniquer. L’important, c’est de rester calme et de garder mes forces. Je ne lutte plus et me laisse porter par le courant. Jacques est avec moi. Corinne pleure. Je ne vois plus Isabelle. Où est-elle ?
03:16
::
Je ne sais pas combien de temps a passé. Pour moi, une éternité. Finalement, une vague nous rejette sur le rivage. Nous sommes tous là, Isabelle aussi, et nous pouvons enfin poser le pied sur le sable !
03:35
::
Nous sommes épuisés, choqués, nous ne savons pas où nous sommes… Mais nous sommes hors de danger.
03:41
::
Et nous savons que nous avons eu de la chance. Une sacrée chance !
End
Escucha, en francés, la gran aventura de Nathalie en la costa atlántica de Francia. Dinos qué te ha parecido el episodio escribiéndonos a podcasting@babbel.com